Empfang | Sitemap | Hilfe FR | DE | NL | EN rss
Aktuelles Agenda Verzeichnis
blind print

Les titres-services

Qu'est-ce qu’un titre-service?


Un titre-service est un titre de paiement qui permet aux particuliers de payer à une entreprise agréée des prestations de travaux ou de services de proximité effectuées par un travailleur dans les liens d’un contrat de travail.


Pourquoi ce système ?


Auparavant, beaucoup de services de proximité (nettoyage à domicile, repassage, etc.)  se réalisaient dans le cadre du travail au noir.

    Les pouvoirs publics qui entendent répondre à ce problème et aux besoins en matière de services de proximité de la population, ont créé les titres-services.
    Il s'agit de créer des emplois supplémentaires, occupés prioritairement par des travailleurs peu qualifiés, et d'amener les particuliers à faire effectuer ces activités dans la légalité et ceci, en passant par une entreprise.

    Le bénéficiaire des services ne paie qu'une contribution limitée pour les activités effectuées dans le cadre d'un titre-service. Grâce à un financement partiel par les pouvoirs publics, ces activités sont rendues accessibles au plus grand nombre.

    Ce système permet donc à la fois de développer des entreprises, de créer de l’emploi, de lutter contre le travail au noir et de rencontrer des besoins individuels,
    personnels ou familiaux.

    Plusieurs sociétés de "titres-services" sont actives sur la commune de Malmedy. Le CAPS de la Commune est également agrée comme tel.

fermer