Accueil | Plan du site | Aide FR | DE | NL | EN rss
Actualités Agenda Annuaire

Actualité

Choisir la catégorie
Choisir la catégorie
<Octobre 2018>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
blind print

Fermeture de la rue Derrière la Vaulx et de la rue de la Gare

Le gestionnaire de réseaux Ores souhaite améliorer le réseau électrique dans le quartier de la rue Derrière la Vaulx et de la rue de la Gare. Le chantier comprend deux phases :

1. Phase 1 : fermeture de la rue Derrière la Vaulx à partir du lundi 22 octobre 2018 pour une durée de 3 à 4 semaines (excepté durant la semaine de Toussaint du lundi 29 octobre au vendredi 2 novembre 2018) :


La rue Derrière la Vaulx sera fermée à la circulation entre la place du Pont Neuf et la rue de la Gare. La circulation sera déviée comme suit :

  • les véhicules de moins de 3,5 tonnes en provenance de la rue Neuve seront déviés à hauteur de la place du Pont Neuf via la rue la Vaulx. Les commerces seront toujours accessibles via le Petit Vinave en direction de la place Albert 1er. L'arrêt et le stationnement seront interdits dans les carrefours rue la Vaulx et rue Derrière l’Eau. La circulation sera ouverte dans la rue Derrière la Vaulx durant les soirées et les week-ends (pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes),
  • l’accès à la rue Neuve sera interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes qui seront déviés à hauteur des ronds-points Monbijou et Octroi via la rue des Arsilliers.
Le chantier sera interrompu durant la semaine de Toussaint (du lundi 29 octobre au vendredi 2 novembre 2018). La zone de chantier sera refermée au moyen d'un revêtement provisoire.

Lorsque le raccordement sera terminé dans la rue Derrière la Vaulx et que la circulation y sera rétablie, le chantier se prolongera à l'entrée de la rue la Vaulx qui sera fermée à la circulation côté place du Pont Neuf pour une durée de quelques jours avec déviation via la rue Derrière la Vaulx. Un accès à la rue la Vaulx et à la rue Derrière l’Eau sera possible pour la circulation locale (riverains et commerces) via le Petit Vinave dans lequel la circulation sera admise à double sens.

2. Phase 2 : fermeture de la rue de la Gare à la fin de la phase 1 pour une durée de 1 à 2 semaines :


La rue de la Gare sera fermée à la circulation à hauteur de la place du Commerce. En provenance de la Chemin-Rue :

  • les véhicules en direction de Waimes seront déviés via la rue de la Tannerie et la rue Abbé Péters (contournement de la gare accessible également),
  • les véhicules en direction de la rue Jules Steinbach pourront accéder à la place Albert 1er jusqu’à l’obélisque comme habituellement et tourner à gauche en direction de l’Hôtel de Ville,
  • le parking de la place Albert 1er restera accessible.

La circulation sera ouverte dans la rue de la Gare durant les soirées et les week-ends.

Un accès à la rue de la Gare sera possible pour la circulation locale (riverains et commerces) via la rue Neuve avec circulation admise à double sens dans la rue de la Gare.

La date de début de cette phase 2 du chantier sera communiquée ultérieurement sur www.malmedy.be

3. Réunion d’information et contact :

 

Pour les deux phases du chantier, une réunion d’information pour les riverains et les commerçants sera organisée par l’entreprise qui effectue les travaux. Un courrier toutes-boîtes sera envoyé par l’entreprise.

Contact : entreprise GEHLEN : Damien HAUBRECHTS (0497 497 216).



Retour à la liste des actualités
fermer