Accueil | Plan du site | Aide FR | DE | NL | EN rss
Actualités Agenda Annuaire

Actualité

Choisir la catégorie
Choisir la catégorie
<Juillet 2020>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
blind print

Mise en place de rues réservées aux jeux sur la commune :


Chers Malmédiennes, Malmédiens,
 
Vous habitez un quartier résidentiel, votre rue est à l’écart du trafic de transit et des itinéraires de bus, un nombre significatif d’enfants habitent la rue et la plaine de jeux n’est pas si proche ; alors votre rue pourrait être réservée aux jeux durant les vacances d’été.
 
Si tel est le cas, cela implique que toute la largeur de la voie publique est réservée pour les jeux, principalement des enfants durant une partie de la journée (horaire à définir en fonction de la demande).
Seuls les conducteurs habitant la rue ou y ayant leur garage de même que les véhicules d’urgence, les véhicules de livraison et les cyclistes y ont accès.
Les conducteurs qui circulent dans la rue réservée aux jeux doivent le faire à l'allure du pas ; ils doivent céder le passage aux piétons qui jouent, leur céder la priorité et au besoin s'arrêter.
Les cyclistes doivent descendre de leur bicyclette si nécessaire.
Les conducteurs ne peuvent pas mettre en danger les piétons qui jouent, ni les gêner. Ils doivent en outre redoubler de prudence en présence d'enfants.
 
Dans ce cas, à chacun des accès, la signalisation réglementaire est apposée sur une barrière Nadar avec un visuel malmédien et permettra d’informer les conducteurs du statut de la rue.
 
Votre rue répond aux critères énumérés ci-dessus et vous souhaitez, avec un de vos voisins, parrainer votre rue pour qu’elle soit réservée aux jeux durant les vacances d’été, alors, pour le 15 juillet 2020 au plus tard, contactez le service mobilité de préférence par e-mail : anne.munsters@malmedy.be ou au 080/799 660 pour analyse de votre demande. Veuillez cliquer ici pour compléter le formulaire de demande.
 
Être parrain d’une rue réservée au jeu implique que vous veillez à ce que les barrières restent bien en place aux heures prévues et vous êtes le relais entre les riverains et la commune.



Retour à la liste des actualités
fermer