Home | Plan | Help FR | DE | NL | EN rss
Nieuws Agenda Gids
blind print
Home Administratie Collège communal

Rôle du Collège

Rôles et attributions


Le Conseil communal se réunit pour délibérer des affaires communales les plus importantes.

Après avoir pris les décisions, il faut les faire exécuter. C'est le rôle du Collège communal. Les attributions d'ordre communal sont réparties entre les échevins. Dans une commune comme Malmedy, chaque échevin cumule plusieurs attributions. Cependant, c'est l'ensemble du Collège qui est responsable des décisions prises.

Le Collège Communal se réunit habituellement à date fixe. Ses séances ont généralement lieu chaque mardi à 14 heures, à l'Hôtel de Ville. Les séances du Collège ne sont pas publiques. Ses décisions sont prises à la majorité des voix.

Les attributions du Collège sont notamment : faire exécuter les décisions du Conseil communal, convoquer le Conseil communal et établir l'ordre du jour, gérer les revenus, ordonnancer les dépenses, surveiller la comptabilité, administrer les établissements communaux, diriger les travaux communaux, etc.

Le Président du CPAS est membre du Collège communal et assiste aux réunions avec voix délibérative, sauf lorsque le Collège communal exerce sa tutelle sur le CPAS, il a alors une voix consultative.
fermer