Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Malmedy / Logement / Aides financières / Primes communales

Primes communales

Audit énergétique gratuit

Vous souhaitez réaliser des travaux conséquents de rénovation énergétique avant la fin 2025 ?

Dans le cadre de son plan POLLEC, la Ville de Malmedy lance une action « préfinancement de 60 audits logements » pour les habitants de son territoire !

Contrairement au système de primes de la Région, pour les tranches de revenus les moins élevées (R1 et R2), il n’y a aucune somme à avancer pour bénéficier d’un Audit Logement effectué par un professionnel de la rénovation énergétique.

Pour les classes de revenus plus élevées, une caution remboursable de 100€ est demandée pour démarrer l’audit. Cette caution sera restituée si le demandeur a effectué un minimum de travaux énergétiques significatifs d’ici la fin 2025.

Cet Audit donne accès aux primes habitations de la Région pour entamer une rénovation conséquente de votre logement : isolation de la toiture ou des murs, remplacement de l’ensemble des châssis, chauffage par pompe à chaleur ou biomasse, installation d’une ventilation simple ou double-flux, mais aussi des travaux de base d’assainissement du bâti.

L’Audit gratuit est uniquement accessible aux habitants de Malmedy pour un bâtiment construit avant le 1er janvier 2008, destiné à devenir un logement (loué ou non), lui-même situé sur le territoire communal.

Cette campagne est en partie subsidiée par la Région wallonne via son programme POLLEC (Politique Locale Energie-Climat).

Si vous souhaitez réaliser des travaux conséquents dans les 2 ans, remplissez sans tarder le formulaire (que vous pouvez nous retourner par mail à ZW5lcmdpZUBtYWxtZWR5LmJl) :

Lien vers le formulaire

Lien vers le règlement

 

Autres primes disponibles

Vous souhaitez isoler votre toiture vous-même ou faire de petits travaux de rénovation ?

Des primes « petits travaux et toiture » sont disponibles sans passer par la réalisation d’un audit.

Vous souhaitez changer votre système de chauffage ?

Des primes temporaires « appareil de chauffage et ECS » sont également disponibles depuis le 1er juillet 2023 pour accompagner l’interdiction progressive de l’installation de nouvelles chaudières mazout (1er mars 2025 pour le bâtiments neuf et 1er janvier 2026 pour les bâtiments existants).

Actions sur le document