la Ville de Malmedy procède au recrutement d’un(e) employé(e) d'administration D4, à temps plein sous contrat à durée indéterminée - APE - pour ses services Etat-Civil / Population / Accueil avec constitution d’une réserve de recrutement valable 2 ans.
la Ville de Malmedy procède au recrutement d’un(e) employé(e) d'administration D4, à temps plein
sous contrat à durée indéterminée - APE - pour ses services Etat-Civil / Population / Accueil avec constitution d’une réserve de recrutement valable 2 ans.
Les services Etat-Civil et Population assurent la tenue des registres de l’état civil, de la population et des étrangers.
Parmi leurs tâches, les services s'occupent de la délivrance des titres d’identité (carte d’identité, passeport, permis de séjour, etc.) et des permis de conduire, l’enregistrement des changements de domicile, la gestion des actes d’état civil (naissance, décès, mariage, cohabitation légale, divorce) ou encore l’organisation des élections.
Vos compétences :
• Être à l'aise avec l'outil informatique ;
• Avoir des capacités d’écoute, de conseil et d’accompagnement des citoyens dans leurs démarches administratives ;
• S'exprimer, tant par écrit qu'oralement, de manière claire et compréhensible et rapporter correctement les données ;
• Agir de manière intègre et confidentielle, dans le respect de la RGPD. Faire preuve de discrétion.
• Aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie et dynamisme.
• Gestion productive du stress.
Vos missions :
• Gérer les appels téléphoniques ainsi que les courriers et courriels internes et externes ;
• Accueillir et renseigner les interlocuteurs internes ou externes à l’administration sur les services et le contenu des dossiers ;
• Délivrer les différents documents types (extraits casier judiciaire, compositions de ménage, …) ;
• Assurer le suivi des demandes et des dossiers des citoyens dans les délais impartis ;
• Attirer l’attention du citoyen sur les informations manquantes, les documents à compléter, les démarches à suivre ;
• Vérifier les conditions que doit remplir le citoyen dans ses différentes démarches administratives relatives aux services population et état-civil ;
• Encoder les données dans les registres adéquats (état civil, mariage, décès, nationalités, naissance …) et classer les dossiers selon les procédures du service.
Nos conditions :
• Disposer au minimum d'un diplôme du secondaire supérieur ;
• Etre dans les conditions APE au moment de l’engagement
• Satisfaire à l'examen de recrutement (écrit et oral) ;
• La connaissance de l’allemand est un atout ;
• L’expérience professionnelle dans un service similaire est un atout.
Nos propositions :
• Contrat à durée indéterminée
• Barème D4 ;
• Horaire 38h/semaine.
Nos avantages :
• Valorisation des années d’ancienneté reprises dans le secteur public. Au niveau du secteur privé, prise en compte de l’ancienneté pour un maximum de 6 années si le travail est en lien avec la fonction proposée ;
• Affiliation au service social collectif ;
• Horaires de travail flottants et flexibles ;
• Assurance hospitalisation à tarif avantageux ;
• Assurance groupe - 2ème pilier de pension
• Intervention pour les parcours à bicyclette du domicile au travail ;
• Possibilité de suivre des formations.
La Ville de Malmedy s'engage à promouvoir la diversité et le respect des différences. Si vous êtes une personne en situation de handicap, de trouble ou de maladie et que vous en avez besoin, n’hésitez pas à nous contacter au sujet de la mise en place d’un éventuel aménagement raisonnable, adaptation de poste, …
Intéressé(e) ?
Veuillez envoyer votre candidature accompagnée d’un C.V., une copie de vos diplômes, un certificat de bonne vie et mœurs par lettre recommandée, ou déposée contre accusé de réception pour le 26 septembre 2024 au plus tard, à l’adresse suivante : Ville de Malmedy, Service du Personnel, A l’attention de Françoise HECK, Rue Jules Steinbach, 1 à 4960 MALMEDY.
Par le Collège communal,
Le Directeur général Le Bourgmestre
Bernard MEYS Jean-Paul BASTIN
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